FORUM DE L' ESPRIT JOUEUR
FORUM DE L' ESPRIT JOUEUR
FORUM DE L' ESPRIT JOUEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DE L' ESPRIT JOUEUR

Bienvenue sur le forum de l'assso ludique ESPRIT JOUEUR de Berck,il a pour but de facilité les échanges entres joueurs, qu'ils soient passionnés ou débutants et cela en toute convivialité.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le jeu de role, comment ça fonctionne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Walter

Walter


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : près de Boulogne sur mer
Date d'inscription : 14/08/2008

Le jeu de role, comment ça fonctionne ? Empty
MessageSujet: Le jeu de role, comment ça fonctionne ?   Le jeu de role, comment ça fonctionne ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:18

Qu'est ce que le jeu de role ?

Le jeu de role réunit des personnes autour d'une table.
Les personnes sont des joueurs qui incarnent des personnages fictifs dont les détails sont écrits dans une feuille de personnage.

Les personnages sont joués dans un univers imaginaire : médiéval fantastique, science fiction, contemporain etc ...

Les joueurs interprétent leurs personnages : façon de parleur, leurs attitudes, ...
Ils prennent les décisions des actions de leurs personnages.

Comment se déroule une séance ?
Il y a une personne qui est le Meneur de Jeu, c'est lui qui dirige la partie.
Le meneur de jeu plonge les joueurs dans l'univers en leur décrivant où ils sont, ce qui leur arrivent, et leur demande ce qu'ils veulent faire.

C'est lui en quelque sorte le metteur en scène, le réalisateur, le scénariste, sauf que toute l'histoire n'est pas écrite de façon rigide, puisque ce sont les jours qui déterminent les actions de leur personnage et en déterminent l'issue par leurs actions, décisions.

Il existe plusieurs types de jeu de role et univers, qui ont des livres qui donnent un système de règle, et comment résoudre les actions, mais décrivent aussi l'univers dans lequel évoluent vos personnages.

La plupart des actions sont résolus par des jets de dés sur lesquels les aptitudes apprises de vos personnages affectent les chances de réussite de l'action.

Si vous avez des questions pour éclairer votre lanterne, n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedujeu.canalblog.com/
polo
Admin
polo


Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : Montreuil/mer
Date d'inscription : 12/07/2008

Le jeu de role, comment ça fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role, comment ça fonctionne ?   Le jeu de role, comment ça fonctionne ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:15

je pense que si on organisait une soirée "découverte jeux de role" au GRIMOIRE ça marcherai fort!
pense tu qu' il serait possible que vous veniez une fois pour nous faire découvrir
?


Dernière édition par polo le Dim 7 Déc - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://espritjoueur.forumactif.org
miston62

miston62


Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : berck
Date d'inscription : 24/09/2008

Le jeu de role, comment ça fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role, comment ça fonctionne ?   Le jeu de role, comment ça fonctionne ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:51

pour moa sa minteresserai une soirer jeu de role sa peu etre maran
Revenir en haut Aller en bas
coco
Admin
coco


Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : temple noir
Date d'inscription : 06/09/2008

Le jeu de role, comment ça fonctionne ? Empty
MessageSujet: re   Le jeu de role, comment ça fonctionne ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:22

tout a fais d'accord avec toi a kan la soiree jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
polo
Admin
polo


Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : Montreuil/mer
Date d'inscription : 12/07/2008

Le jeu de role, comment ça fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role, comment ça fonctionne ?   Le jeu de role, comment ça fonctionne ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:58

avant tout, je crois que walter ne recent pas votre intéret grandissant pour le jeu de role, je lui en parle de temps en temps , mais avec mon nouveau taf , nous n'avons plus beaucoup l'occasion de nous retrouver pour discuter. il faudrait vraiment que vous sachiez un minimum de choses autour du jeu de role avant de vous lancer. de plus , je ne peu pas vous aider sur ce coup là, j'en ai jamais fait . No
alors lachez vous!


Dernière édition par polo le Dim 7 Déc - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://espritjoueur.forumactif.org
coco
Admin
coco


Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : temple noir
Date d'inscription : 06/09/2008

Le jeu de role, comment ça fonctionne ? Empty
MessageSujet: re   Le jeu de role, comment ça fonctionne ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:13

moi chui d'accord mes bon les autres on a le temps d'attendre faudrait faire une assemble polo vendredi prochain et on fais des vote et tout se qui sont d'accord explique sur le forum etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu de role, comment ça fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role, comment ça fonctionne ?   Le jeu de role, comment ça fonctionne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de role, comment ça fonctionne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE L' ESPRIT JOUEUR :: discussions autour des jeux :: les autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser